A.V.F. Belgium Association

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.V.F. Belgium Association

FORUM POUR LES PERSONNES ATTEINTES D'ALGIES VASCULAIRES DE LA FACE

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  domino Ven 24 Aoû - 9:45

    oui, c'est un médicament pour les troubles bipolaires, il y a une nette amélioration, mais pas parfaite, mais c'est deja mieux que rien
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Sophie Ven 24 Aoû - 9:31

    C'est normalement un médicament pour la bi-polarité... depuis qu'il prend ce médicament, il y a une amélioration ?
    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  domino Ven 24 Aoû - 9:28

    oui, une conséquence du cluster, d'ou un médicament en plus, le lambipol
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Sophie Ven 24 Aoû - 9:24

    Tu ne me dérange jamais.
    Les pertes de l'équilibre, on sait à quoi c'est du ?
    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  domino Ven 24 Aoû - 9:19

    ouiiiiiii, très très mal, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose, car je me demande comment il va s'en sortir, la famille enfin, sa famille, car moi je suis seule, mais lui a des freres, enfin je le croyais, car, ils ont tous détalés, une nuit, domi est tombé des escaliers, car en plus pertes déquilibres, et vision périphérique gauche perdue, j'ai appellé son frere qui habite a 5 minutes de chez nous afin de venir m'aider a le relever, rien, il est passé le lendemain a 10h du matin , voila, donc, je me debrouille seule, je suis désolée de te deranger aussi souvent, mais ces derniers jours ont étaient particulièrement difficiles
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Sophie Ven 24 Aoû - 8:57

    La réaction des gens est parfois bizarre...
    Un jour ma maman était en visite chez moi, je fais une crise, et la seule chose qu'elle trouve à me dire c'est "ho, arrête ton cinéma où je rentre chez moi, je ne viens pas ici pour voir ça..."
    quelque-part ça fait mal...
    avatar
    domino
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 60
    Date d'inscription : 22/08/2012

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  domino Ven 24 Aoû - 8:49

    en tant que compagne, je reponds, ce n'est pas que l'on ne comprend pas, c'est qu'il est très difficile de voir son compagnon souffrir et se sentir impuissante devant cela, vous faites l'impossible pour l'aider a surmonter, mais rien n'y fait vous vous sentez inutile, et recevez en pleine face, tous les reproches, l'agressivité, enfin des tas de choses, et oui, on s'isole, non pas par honte, mais pour proteger votre compagnon qui lors de ses crises ne sait plus ce qu'il fait ou il est, et vous ne voulez pas que les autres le voit dans cet état, car les reflexions font mal, les gents parlent, sans rien savoir, et je vous assure que cela fait très mal, un jour une personne m'a dit, je cite, ton mari n'a pas toutes ses frites dans le même sachet, je vous le jure je me suis décomposée, et pas pu répondre,
    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Sophie Lun 3 Oct - 8:20

    Moi ça va en couple, avec le temps mon homme a compris ma maladie. Au début il avait du mal à accepter mes crises, ne comprenait pas l'intensité de la douleur... il était démuni face à ma douleur.

    Socialement je m'isole aussi, j'hésite parfois quand il faut prévoir une activité : comment je serai au moment de faire cette activité ? Donc je vis plus au jour le jour....

    Les amis aussi se font de plus en plus rares, pas comique de ne pas savoir si je pourrai venir au rendez-vous, à la soirée... et puis les gens n'ont pas envie de s'encombrer de la douleur des autres...

    Je ne vais plus dans les endroits où il y a trop de bruit non plus, donc fini les sorties cinéma et la petite virée en discothèque...
    Michel
    Michel
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 58
    Localisation : 1731 Zellik

    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Michel Lun 3 Oct - 7:56

    Comment vivez vous vos relations de couple avec l'avf ?
    Pour ma part çà ce passe +- bien ...
    Il est vrai que c'est parfois assez difficile à gérer lorsqu'une crise commence juste avant de partir à un rendez-vous ou à une sortie entre amis. On a toujours une apréhension, peur de gacher la soirée des autres, de ne pas savoir gérer sa crise,etc...
    Et malgré les efforts faits pour vivre normalement on s'isole de plus en plus, en se demandant parfois si sa compagne (ou son compagnon) comprend et vit bien ces changements.Pas toujours facile tout çà No

    Contenu sponsorisé


    impact de la maladie sur son couple et sa vie privée - Page 2 Empty Re: impact de la maladie sur son couple et sa vie privée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:57