A.V.F. Belgium Association

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
A.V.F. Belgium Association

FORUM POUR LES PERSONNES ATTEINTES D'ALGIES VASCULAIRES DE LA FACE

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Le froid...

    Sophie
    Sophie
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 209
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Le froid... Empty Le froid...

    Message  Sophie Ven 30 Sep - 6:32

    Le froid

    Le froid intense tend à calmer, pour certain, la crise ou en tout cas à la rendre légèrement plus supportable. Le froid, en plus d’être vasoconstricteur est légèrement anesthésiant. Attention, le froid peu être nocif également.
    Pour cela plusieurs techniques sont utilisées.
    De l’air conditionné à fond sur froid en direction du visage ;
    Tête sous le robinet ;
    Linge humide ;
    Glaçons ;
    Prendre l’air frais ;
    Sèche cheveux sur froid sur le visage mouillé (l’air froid pulsé donne de bon résultat).
    Etc…

    avatar
    decant.michelgmail.com
    Membre
    Membre


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/10/2011
    Age : 76
    Localisation : Liège - Belgique

    Le froid... Empty Le Froid..."oui mais !"....

    Message  decant.michelgmail.com Mar 4 Oct - 5:26

    Bjour à tous...
    Attention toutefois, j'ai souvent constaté que "le froid" semble aider..(vasoconstriction), mais a comme "effet pervert" d'allonger d'autant, chez moi, la Crise en cours !
    J'ai constaté qu'une Crise suit toujours un cheminement complet avant l'appaisement : (départ du "paroxisme" aux sinus fronteaux, puis l'aile supérieure du nez côté Cycle (gche ou Dr), ensuite orbite et globe oculaire (Aïe !!!), ensuite sinus maxillaire ; ==> rage de dents ...et fin de Crise...

    Si pas de "froid" ou glace : durée approx = +- 20 min.... Si compresses froides pendant 10 min... semblant d'atténuation, mais allongement de la Crise de 10 min aussi !!! (soit +- 30 min dans ce cas !!)...
    Rien n'est parfait, et cette cochonnerie nous le fait savoir... J'en parle dans les conclusions de mon Blog ( http://algievasculairedelaface.blogspot.com/ )
    Michel DECANT

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:19